Sélectionner une page

Il faut accorder plus d’importance au bain de votre chien. Si vous êtes imprudent pendant son bain, l’animal peut finir par avoir des infections. Par exemple, si vous ne protégez pas ses oreilles avec une grosse boule de coton, l’eau peut pénétrer dans les canaux auditifs et provoquer des infections de l’oreille avec des signes tels que des tremblements de tête.

La fréquence du bain dépend en fait de la race du chien. Si le chien est d’un type poilu comme l’épagneul cocker, le bain doit être effectué une fois toutes les six à huit semaines. Si ces races sont baignées trop fréquemment, la peau et le pelage perdent les caractères protecteurs. Cependant, lorsque le chien a déféqué sur la peau en raison des troubles digestifs fréquents conduisant à la diarrhée, pour éviter la mauvaise odeur, le chien peut être soumis à des bains fréquents à quelques reprises par les propriétaires.

Faites plus attention en évitant certains savons irritants ou savons humains. Les savons utilisés pour les êtres humains ne conviennent pas aux chiens. De même, de nombreux produits de shampooing humain contiennent certains ingrédients qui ne conviennent pas dans les proportions à utiliser dans le cas des chiens. Par conséquent, essayez toujours d’utiliser les produits de shampooing qui sont mentionnés principalement pour une utilisation chez les chiens. Soyez plus prudent lorsque vous utilisez un nouveau produit.

Ayez toujours du bon temps et de la patience pour les produits nécessaires à la baignade en un seul endroit avec la disponibilité d’une source d’eau. Les chiens adorent l’arrosage de l’eau, de la rivière et des océans. Même lorsque vous utilisez la baignoire, ayez tout en un seul endroit, puis commencez à baigner le chien. Essayez d’avoir une laisse, un revitalisant, une serviette et un shampoing dans le bain.

Le revitalisant est utile pour faciliter l’activité de peignage plus tard. Le bain doit être une activité pratique pour le chien et le propriétaire. Cela ne devrait pas être un fardeau.